Mission

Notre engagement central consiste à défendre les intérêts de l’institution familiale québécoise.

Par le biais de recherches, analyses, publications et interventions publiques, Les Papas en action s’affaire à promouvoir les droits des pères, des mères et de leurs enfants dans un objectif de consolidation de la position de la société et ce, eu égard aux développements législatifs, judiciaires et administratifs des droits de la famille, de la jeunesse et de la personne.

Les Papas en action pour l’équité est intéressé par l’évolution du rôle des hommes, en tant que garçons, adolescents et pères, ainsi que leur développement au sein de la société québécoise contemporaine.

Particulièrement concerné par l’égalité des genres, Les Papas en action est en faveur de rapports égalitaires, notamment entre les femmes et les hommes et en tout respect de la diversité des expériences vécues par l’ensemble des êtres humains.

Notre organisme sans but lucratif (OSBL) a pour mission globale de supporter les familles intactes ou monoparentales, requérant son intervention sociale, indépendamment du genre des personnes.

Les Papas en action est enregistré au Registraire des entreprises du Québec sous le NEQ #1173496150 et le code d’activité économique #8693, soit à titre d’organisme de recherche sur les soins de santé et services sociaux.